Projet 6 : Ingénieurs et entrepreneurs


Notre objectif : Améliorer les modalités de formation et d'accompagnement des élèves ingénieurs autour de l’entreprenariat

Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_46.jpg

Notre projet

Pour créer ou reprendre une structure, ou en tant qu’“intrapreneur” en entreprise, les ingénieurs Icam devront répondre aux enjeux sociétaux, technologiques et économiques, grâce à leurs compétences pluridisciplinaires, leur audace et à leurs capacités relationnelles.

Depuis plus de 10 ans, l’Icam propose aux étudiants de parfaire leurs connaissances de l’entreprise au travers d’expériences de créations d’entreprises, l’intervention de professionnels dans tous les champs de compétences et avec l’appui du “Club Icam Entrepreneurs”.

L’Icam propose pour les porteurs et les porteuses de projets un accompagnement spécifique d’une durée de deux ans, à partir de la 4e année. En dernière année, les étudiants sélectionnés par l’Icam consacrent un semestre au développement de leur projet, avec la réalisation d’un prototype, en partenariat avec les incubateurs (EuraTechnologies, EuraMaterials, etc...) et les réseaux locaux.

Je participe
LaNuitdesAudacieux (7).png

Chiffres

  • 50 heures de formation dédiées au projet de création d’entreprise (4e année du parcours intégré)
  • 170 membres actifs au sein du “Club Icam Entrepreneurs”
Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_40.jpg

Notre besoin

35 000€ pour renforcer l’accompagnement de 10 nouveaux projets entrepreneuriaux (ressource dédiée à l’Icam, coûts de prototypage etc…)

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation.