Projet 4 : Partir pour grandir


Notre objectif : Assurer un parcours de formation humaine à tous les étudiants

Vivre une expérience unique et exceptionnelle, partir en mission internationale, organiser une mission écologie intégrale, ce sont autant de projets hors du commun que tous les apprenants de 3e et 4e année ont pu vivre et qui les marquera pour leurs futurs choix professionnels.

Ces missions ont été préparées tout au long de l'année, à travers des "temps pour soi", ponctués d'ateliers collectifs comme la fresque de la diversité, ou encore la rencontre d'associations solidaires.

Les 77 étudiants de 3e année sous statut étudiant sont partis 4 mois expérimenter une aventure humaine extra ordinaire. Par exemples, Edgar s'investit dans une association d'aide aux plus défavorisés dans les favelas de Rio.

Othman est parti en itinérance dans les pays de l'Est avec sa guitare et sa passion pour la musique comme catalyseur de lien, il espère rencontrer un luthier et compte participer à diverses rencontres musicales.

Benjamin donne des cours à des enfants défavorisés dans une école au Cambodge avant de s'immerger dans un temple bouddhiste en Thaïlande pour un temps de méditation.

Enfin, les 80 collaborateurs de l'Icam Toulouse se sont retrouvés chaque trimestre pour échanger sur leur pratique de tutorat des étudiants ou lors d'une session dédiée à la formation sur la liberté dans l'accompagnement.

unnamed (1).jpg
Autoriser les cookies et poursuivre la navigation.