Notre objectif : Mener à la réussite des jeunes en situation de décrochage scolaire ou vulnérables
La lutte contre le décrochage scolaire est l’une des priorités éducatives, dans une région marquée par un fort taux d’échec (12%) et des inégalités sociales supérieures à la moyenne nationale.
« Faire pour apprendre » est une méthode éprouvée à l’Icam et le socle de nos écoles de production, membres de Loyola Formation et de la Fédération Nationale des Écoles de Production : elles visent à redonner confiance à des jeunes déscolarisés, tout en répondant aux besoins de recrutement d’opérateurs sur des métiers en forte tension dans les Hauts de France (usinage, mécanique automobile, soudage etc…).
L'école de production ouverte en 2008 et ancrée au cœur des ateliers productiques de l’Icam de Lille, renforce ses équipes et ses investissements pour améliorer les conditions de sécurité au travail et de formation des jeunes qui passent ⅔ du temps en atelier, sur de vraies commandes clients.
35 000 € pour renforcer les équipes et investir dans la sécurisation et l’amélioration des conditions de travail pour les jeunes et leurs maîtres professionnels.