Projet 2 : Expérimenter, relire et discerner : tout un programme !


Notre objectif : Assurer un parcours de formation humaine intégrale à tous les étudiants

Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_46.jpg

Notre projet

Le développement de la personne, inspirée par la pédagogie ignatienne (fondements jésuites) est depuis toujours au cœur du programme de formation et d’accompagnement des ingénieurs Icam, reconnus pour leurs capacités d'adaptation et leur sens du bien commun.

Durant toute la scolarité, les étudiants sont guidés individuellement et collectivement lors de temps d’expérimentation, de relecture et de discernement (ERD), pour construire leur projet de vie dans toutes ses dimensions. La qualité de l’accompagnement des intervenants de l’Icam est essentielle et les besoins de formation des enseignants sont importants.

Parmi les temps forts pour tous les étudiants en dernière année : la participation à une session de fin d’études de 5 jours, dans des centres spirituels, pour relire avec des accompagnateurs ses expériences et aider à discerner dans les choix à venir aussi bien personnels, professionnels que sociétaux.

Je participe
LaNuitdesAudacieux (7).png

Chiffres

  • 170 heures d’accompagnement dédiées durant toute la scolarité (parcours intégré)
  • 200 étudiants répartis chaque année dans 10 centres spirituels (Hautmont, Les Tourelles, etc…)
Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_40.jpg

Notre besoin

25 000€ pour participer à la formation de 15 enseignants au Centre Sèvres à Paris et aux 2 sessions de fin d’études (⅓ du budget global)

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation.