Notre objectif : Rendre nos ingénieurs acteurs des transitions écologiques et énergétiques
Les défis mondiaux liés à la transition écologique exigent d’agir collectivement en faveur d’une société plus respectueuse de l’environnement et moins énergivore. L’Icam a un rôle important à jouer et a décidé la mise en œuvre d’un schéma directeur pour un développement durable.
L’Icam a ainsi enrichi son programme des études en revisitant les domaines d’enseignement (nouveau module “Énergétique, Environnement et Sciences du Vivant” etc..), le déploiement d’actions de sensibilisation (semaine de l’écologie intégrale, ateliers de la “Fresque du climat, du bâtiment”, etc…) ou encore l’investissement pour la réduction de ses consommations d’énergie et la mobilité durable.
En tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’Icam a la responsabilité d’innover et de former des ingénieurs capables de résoudre des problématiques et de concevoir de nouvelles solutions, grâce à un champ de compétences et de conscience élargi.
35 000€ pour participer à la formation annuelle de 1 300 étudiants, aux outils de pilotage énergétique du site et à la réalisation de démonstrateurs techniques pour l’enseignement et la recherche.