Notre objectif :
Ouvrir l’Icam à des publics plus modestes pour former des ingénieur(e)s acteurs de leur vie et engagés
Sur les 2 premières années, 1 élève sur 5 en Vendée bénéficie de réductions de frais de scolarité accordés selon des critères sociaux (“bourses Icam”) ou de prêts d’honneur de la Fondation Feron-Vrau, qui permettent d’alléger le poids financier de leurs études.
Dans un contexte de hausse des coûts de structure (bâtiment, numérique, etc…) et, ainsi, des frais liés à la scolarité, certaines familles manquent de moyens pour inscrire leur enfant à l’Icam, dont le modèle repose essentiellement sur des financements privés, les privant de leur choix.
L’Icam souhaite maintenir et amplifier l’accueil d’étudiants méritants, pour ancrer une plus grande mixité dans chaque promotion et attirer également davantage de jeunes de femmes, par la réalisation d’actions de promotion des métiers et sciences de l’ingénieur.
Participer à cette prise en charge, c’est contribuer à la formation de futurs ingénieur(e)s, compétents, libres et engagés, pour nos entreprises et nos territoires.
35 000€ pour aider directement plus de 25 nouveaux étudiants et leurs familles, et mener davantage d'actions de découverte des métiers et des sciences de l’ingénieur.