Projet 1 : Recruter et former une plus grande mixité d'ingénieur(e)s


Notre objectif :
Ouvrir l’Icam à des publics plus modestes pour former davantage d’ingénieur(e)s

Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_46.jpg

Notre projet

Chaque année en France, ce sont près de 20% de nos élèves ingénieurs qui sont aidés par la Fondation par l’octroi de prêts d’honneur ou des réductions de frais de scolarité accordés selon des critères sociaux (échelon boursier).

Dans un contexte de hausse des coûts de structure (bâtiment, énergie, numérique, etc…) et, ainsi, des frais liés à la scolarité, certaines familles manquent de moyens pour inscrire leur enfant à l’Icam, dont le modèle repose essentiellement sur des financements privés.

L’Icam souhaite maintenir et amplifier l’accueil d’étudiants méritants, pour ancrer une plus grande mixité dans chaque promotion, et sur tous nos sites, en France et à l’étranger.

Participer à cette prise en charge, c’est contribuer à leur ouvrir grand les portes et favoriser la formation de futurs ingénieur(e)s, compétents et engagés, pour vos entreprises et la société.

Je participe
LaNuitdesAudacieux (7).png

Chiffres

  • 75 000€ de réductions de frais de scolarité accordées chaque année par l’Icam Lille à 50 étudiants boursiers
  • 18% part des filles dans les promotions Icam
Smilzz_ICAM_shooting-photo_Nuitdesaudacieux_40.jpg

Notre besoin

40 000€ pour aider 25 nouveaux étudiants et leurs familles, et mener davantage d'actions de promotion des métiers de l’ingénieur dans le secondaire

Autoriser les cookies et poursuivre la navigation.